Myanmar on en n’en a pas marre

Et voilà, la semaine dernière nous terminions notre première partie du voyage dans cette Birmanie aux multiples facettes. Nous y avons vécu un grand nombre d’expériences sociales, gastronomiques, culturelles, et en avons pris plein les yeux avec des paysages régulièrement changeant.

Nous avons été touchés par la gentillesse de ce peuple au passé compliqué, néanmoins très avenant et curieux. Ici les gens donnent cette impression de vie au jour le jour: « sois toi-même et apprend par toi-même ». En effet il existe une certaine confiance entre personnes et generations, dixit les trajets en famille à 4 sur le scooter avec bébé au milieu, ou les enfants avec des machettes.

Par contre malgré nos efforts nous n’aurons pas réussi à faire valoir nos maigres connaissances en langue Myanmar, mais ça les faisait bien rire qu’on s’y essaie et c’est déjà ça!

C’est sur conclusions que nous nous sommes dirigés vers la frontière thaïlandaise au niveau de Mawlamyine. Sur la route nous nous sommes arrêtés à Hpa An, ville au cœur d’une région dominée par des massifs karstiques. Assez impressionnant! C’est d’ailleurs ici que séjournent une gigantesque colonie de chauves souris dont on peut observer l’envol tous les soirs au coucher de soleil.

Allez rendez-vous en pays Thaï !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s